Le Grand Menu


RÉSUMÉ

Une grande maison bourgeoise aux portes closes. Une petite fille est là, docile et sage. Elle observe la maison et les deux adultes qui l’habitent. Ils décident de tout : l’hygiène, les repas, l’éducation, l’amour.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Chargement en cours ...


PRIX
  •   Prix des Bibliothèques de la Ville de Bruxelles, 2001


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Excellente initiative, cette réédition en Espace Nord du premier roman de Corinne Hoex, Le Grand Menu, paru en 2001 aux Editions de l’Olivier ! Il en émerge avec une grande fraîcheur, tout auréolé pourtant des succès qui ont suivi, tant dans le champ romanesque que dans la poésie ou la dérive historique. J’avais beaucoup aimé déjà à l’époque, cette suite inattendue d’épisodes coupés dans le vif d’un présent continu. La quatrième de couverture supposait alors « une tragédie muette », mention assortie d’un point d’interrogation, il est vrai. Rien n’est plus retenu que cette série d’évocations d’un monde clos sur une enfant et ses adultes de parents.Non, la petite fille qui énonce en phrases brèves son vécu…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Grand Menu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Retour à Montechiarro

1849-1889. Le comte Bonifacio Della Rocca fait la connaissance d’Asmodée Edern à Venise. Cette rencontre déclenche une série d’événements qui changeront à jamais le cours de sa vie. Alors qu’il…

La voix des Saules

«  Les Saules, centre de jour pour adultes en difficulté psychiatrique,…

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…