Le cirque poète



À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie Daxhelet
Auteur et illustrateur de Le cirque poète

Née le 6 décembre 1981 à Huy

Licence en histoire de l'art - Art contemporain, ULB, Bruxelles Licence en illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Les moustaches du Douanier Rousseau, l'univers du cirque de Fernand Léger et de Calder font partie de mes sources d'inspiration. Les photographies anciennes, les objets du quotidien, les mots et leur sonorité constituent le fil conducteur de mes histoires. Ensuite, vient le dessin au fusain, outil qui permet un trait franc et souple à la fois, associé à des couleurs en aplats. Récits et images sont mis en musique pour créer un monde ludique et fantasque. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2015


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Sophie Daxhelet s’amuse à proposer un livre jeu énigmatique autour du cirque. Comme dans certaines comptines enfantines, tout rime en « -ette » ; les jeux graphiques et phoniques entraînent le lecteur à la parade, autour de la starlette discrète, de l’athlète aux articulations douillettes, de la majorette maigrelette et quelques animaux peu familiers des cirques comme Odette la crevette…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cirque poète"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

Jan Toorop : le chant du temps

Ce récit commence sur une île. Loin d’ici. À une époque où les photos étaient encore en noir et blanc. Et un théâtre d’ombres racontait des histoires très anciennes et mystérieuses…

Le trésor de l'abbaye

En compagnie de leur grand-mère, Antoine et sa sœur Justine, peu…