En attendant la pluie

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Zicot

Auteur et illustrateur de En attendant la pluie

Née en 1972 à Liège, en Belgique, Emmanuelle Zicot vit maintenant à Bordeaux avec son mari, Jean-Luc Sala, et leurs enfants.

Elle effectue des études supérieures aux Beaux-Arts de l'Institut Saint-Luc de Liège, option « illustration », avec déjà dans l’idée de réaliser des livres pour enfant. À sa sortie de l’école, elle démarche les éditeurs, dont l’École des loisirs. Marcus Osterwalder, directeur de la collection Archimède, est alors à la recherche de nouveaux illustrateurs. Elle signe donc son premier contrat en 1995 pour Bébé Dauphin découvre l’océan. Si au départ elle n’avait pas prévu d’écrire, ce premier texte est accepté. Elle continue alors comme illustratrice et auteur même si elle ne se sent pas capable d’écrire « tout ce qu’[elle] voudrait. » Elle est tout de même parfois uniquement illustratrice. Elle collabore avec son mari pour La pêche du Baryonyx (2005, l’École des loisirs, « Archimède ») qui maîtrisait mieux le sujet qu’il avait lui-même proposé, puis avec Christian

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet


Texte de la quatrième de couverture :

« La pluie, synonyme de grisaille et même, parfois, de catastrophes... Mais, dans la savane, il n'a pas plu depuis longtemps. Les troupeaux d'herbivores ont fui. Comment faire, quand on est une mère guépard, pour nourrir ses petits ? Comment chasser sans les exposer aux dangers de la savane ? »



Blog d’Emmanuelle Zicot…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En attendant la pluie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ombre de chacun

Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit…

Lire et jouer avec Martine. En vacances

Il faudra certainement faire un jour une étude…

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…