Le chat chelou venu d'ailleurs


RÉSUMÉ
Un drôle de chat apparaît chez Zazie… Il serait la copie conforme de son chat Roudoudou s’il n’avait une oreille écrabouillée, les yeux d’un jaune fluo bizarre et le langage d’un troubadour ! Il boude lait et croquettes pour dévorer les plastiques, laper les pots d’échappement et se régaler de poteaux électriques. D’où sort Cachou, ce chat chelou ? Bientôt, une idée géniale germe dans la tête de Zazie : utiliser Cachou pour sauver la Terre…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Lise Combeaud
Illustrateur de Le chat chelou venu d'ailleurs

Née le 22 janvier 1979 à Perpignan, France Baccalauréat littéraire, France Licence en Histoire de l'Art, Université Toulouse le Mirail, Toulouse BTS Communication visuelle, ENSAAMA Olivier de Serres, France Graphiste de formation, je me suis ensuite tournée vers la bande dessinée, la narration et l’illustration (presse adulte, édition jeunesse). Je collabore régulièrement avec Spirou, Pif, Wapiti, Fluide Glacial, Causette… Attirée par des sujets « engagés » (écologie, égalité homme-femme, cause animale…) je maîtrise également les codes de la vulgarisation scientifique, à l’aide d’outils visuels et humoristiques. Je suis notamment l’auteure d’un album de vulgarisation de la philosophie aux éditions Rue de Sèvres.

FIRST:xfirstword - "Le chat chelou venu d'ailleurs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète, la Terre ». Et d'ajouter qu'elle va être adoptée comme elle n'a plus de parents.…

La grande forêt

Connaissez-vous la Chintia , ce pays qui se situe à mi-distance entre l’imaginaire et les souvenirs d’enfance d’Anne Brouillard ? Anne Brouillard n’hésite pas à dire que…

Le roi et le premier venu

Dans la plupart de ses albums, Anne Catherine De Boël fait référence à l’Afrique. Et même quand ce n’est pas le cas, quand elle ne quitte pas l’Europe ou quand ses histoires se passent…