Se jeter à l'eau

RÉSUMÉ

C’est une longue piscine qui se déroule sous nos yeux, de la petite à la grande profondeur. Du nageur assuré à l’apprenti plongeur, ils sont tous là pour nager, chacun à sa manière.

Le livre se déploie en accordéon : on commence par les petits, l’eau se fait découverte, crainte ou victoire. Puis vient l’assurance, le jeu, les premiers exploits. Enfin, les nageurs confirmés se lancent dans des séries de longueurs, parfois de manière hypnotique…
En famille, entre amis, avec l’école, la piscine devient lieu de retrouvailles.

Alors que papillonnent sous nos yeux plus de 150 nageurs, Geneviève Casterman nous plonge dans ses pensées, celles qui flottent à la surface de sa tête au cours d’une séance de longueurs.
Car nager ne l’empêche pas d’observer ses voisins de couloir : leur attitude ou leurs postures, comme si la piscine se transformait en gigantesque laboratoire de l’humanité…

À PROPOS DE L'AUTRICE
Geneviève Casterman

Autrice et illustratrice de Se jeter à l'eau

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Se jeter à l'eau"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris

Mon selfie avec la Joconde

Le portrait de la Joconde est la peinture la plus visitée du…