Le chat a vomi : et autres phrases définitives qui ont le don de pimenter la vie de couple et d’éveiller les scènes de ménage

RÉSUMÉ

«Bon, tu veux que je prenne le volant?», «Tu n’écoutes jamais ce que je te dis», «Ta mère a appelé». Nombreuses sont ces petites phrases parfaitement anodines et… véritablement assassines! À l’instar de notre innocent «Le chat a vomi», ces sentences bien connues de la vie de couple sous-entendent toujours plus que ce qu’elles semblent dire…

Patrick Weber se fait fort d’épingler ces mots qui mettent immanquablement le feu aux poudres. Qui ne s’est jamais arraché les cheveux au côté d’un conjoint piètre conducteur? Qui n’a jamais vu rouge en s’entendant comparé à sa belle-mère? Autant de situations narrées sur un ton malicieux – et pas tout à fait désabusé – et dans lesquelles chacun saura se retrouver.

Et le chat, dans tout ça? Il est bien sûr le parfait compagnon, choyé ou jalousé, témoin de ces «disputes» qui sont finalement tout le sel de l’amour.

À PROPOS DES AUTEURS
Patrick Weber

Auteur de Le chat a vomi : et autres phrases définitives qui ont le don de pimenter la vie de couple et d’éveiller les scènes de ménage

Patrick Weber est historien de l'art et archéologue de formation. Journaliste, écrivain et scénariste, il est l'auteur de Histoire de l'art, paru chez Librio, ainsi que du Démon de Pharos, de la collection « Alix » chez Casterman. Passionné par l'exploration du passé, il a créé le Club de l'Histoire et le Salon du Livre d'Histoire de Bruxelles et vit entre trois villes riches d'Histoire : Bruxelles, Paris et Rome.

Serge Dehaes

Illustrateur de Le chat a vomi : et autres phrases définitives qui ont le don de pimenter la vie de couple et d’éveiller les scènes de ménage

Né le 16 juillet 1964 à Bruxelles

Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Dormir, dormir énormément… et rêver Le matin, se réveiller la tête pleine d’histoires et se dire “après déjeuner, je note toutes ces bonnes idées”. Puis je fais ma toilette, puis je relève le courrier et puis, puis, puis, puis… j’écoute les oiseaux et j’oublie tout. Mais il suffit d’un jour où j’oublie d’oublier et un livre se crée.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chat a vomi : et autres phrases définitives qui ont le don de pimenter la vie de couple et d’éveiller les scènes de ménage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression

Analyse de la liberté d'expression, la liberté la plus fondamentale de l'homme. Réflexion pour défendre une liberté qui ne doit faire l'objet d'aucune limitation,…