Le chant de l’oiseau rare : Pièce en quinze tableaux

RÉSUMÉ

Sans aucun doute jugé comme l’un des meilleurs dramaturges contemporains d’Europe occidentale, Jean Louvet (1934), belge de Wallonie, reprend, en l’élaborant, la leçon brechtienne, en y ajoutant un engagement qui rappelle celui de Sartre, aux tons cohérents et inflexibles. Récemment, Jean Louvet a engagé une lutte contre l’utilisation immodérée des biens de consommation, contre le capitalisme sauvage et contre la grande spéculation de la finance mondiale ; la pièce Le chant de l’oiseau rare s’insère dans ces problématiques.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Louvet

Auteur de Le chant de l’oiseau rare : Pièce en quinze tableaux

Né à Moustier-sur-Sambre en 1934, Jean Louvet devient professeur de français. Homme de gauche convaincu, il fonde après 1960 le Théâtre prolétarien de la Louvière. Son activité militante en fait un homme de théâtre et un homme d’écriture (L’homme qui avait le soleil dans sa poche, À bientôt M. Lang, Le train du bon Dieu, L’Aménagement, Simenon, Un homme de compagnie...).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chant de l’oiseau rare : Pièce en quinze tableaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Borgia, comédie contemporaine

Une vieille femme raconte à sa petite-fille ses souvenirs d'enfance,…

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…

Monsieur Massin

Comédie en deux actes.Cette pièce amusante au langage savoureux nous présente une petite localité ardennaise…