Le chant aveugle


RÉSUMÉ

«Un vrai, un beau roman d’amour, tendre, brûlant, pas mièvre pour un sou, intimiste et doux comme une caresse.»


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Les premières lignes Elle achevait la lecture d’un livre bref. L’histoire d’une femme qui pendant quelques mois n’avait vécu que dans l’attente de son amant. Elle posa le livre de l’autre femme, regarda l’heure et s’assit pour attendre. Le livre de l’autre femme lui semblait fort, et dérisoire. Fort, car tout y était juste. Dérisoire, car son attente à elle durait depuis près de dix ans. Parfois, il venait. Parfois. Elle se souvenait de ce professeur de grec qui lui disait que la langue ne serait rien sans les adverbes. Sa vie entière pour ce parfois. Parfois, il venait, et sans un mot il la plaquait contre le mur […]


À PROPOS DE L'AUTEUR
Michelle Fourez
Auteur de Le chant aveugle
Michelle Fourez est née en 1951 non loin de Tournai. Elle a étudié la philologie romane et la philologie hispanique à l'ULB, où elle rédigea un mémoire de licence consacré au dialecte de son village. Elle a exercé avec ferveur son métier de professeur de français et d'espagnol. Michelle Fourez est aussi l'auteure de dix romans. Le dernier, Terre mon corps, est paru éditions du Sablon en 2021.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chant aveugle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines.…