Le chant aveugle


RÉSUMÉ

«Un vrai, un beau roman d’amour, tendre, brûlant, pas mièvre pour un sou, intimiste et doux comme une caresse.»



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Les premières lignes Elle achevait la lecture d’un livre bref. L’histoire d’une femme qui pendant quelques mois n’avait vécu que dans l’attente de son amant. Elle posa le livre de l’autre femme, regarda l’heure et s’assit pour attendre. Le livre de l’autre femme lui semblait fort, et dérisoire. Fort, car tout y était juste. Dérisoire, car son attente à elle durait depuis près de dix ans. Parfois, il venait. Parfois. Elle se souvenait de ce professeur de grec qui lui disait que la langue ne serait rien sans les adverbes. Sa vie entière pour ce parfois. Parfois, il venait, et sans un mot il la plaquait contre le mur […]


À PROPOS DE L'AUTRICE
Michelle Fourez
Autrice de Le chant aveugle
Michelle Fourez est née en 1951 non loin de Tournai. Elle a étudié la philologie romane et la philologie hispanique à l'ULB, où elle rédigea un mémoire de licence consacré au dialecte de son village. Elle a exercé avec ferveur son métier de professeur de français et d'espagnol. Michelle Fourez est aussi l'auteure de dix romans. Le dernier, Terre mon corps, est paru éditions du Sablon en 2021.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chant aveugle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…