Le Champ des Dames


RÉSUMÉ

Céline, une jeune psychiatre, ne se reconnaît plus dans le travail qu’elle occupe à l’hôpital. Trop de patients et un manque d’écoute évident. Un sentiment de découragement la submerge face à une médecine où l’humanisme semble oublié.
Son père, Édouard, lui propose de tout quitter et d’ouvrir un lieu dans lequel ses patients pourront venir se reconstruire et reprendre goût à la vie.
Le projet est ambitieux mais Céline finit par l’accepter.
C’est au « Champ des Dames » qu’elle accueillera Hugo, un jeune rescapé ; Luigi, un père meurtri ; Nine ; Manon… Tout ce petit monde va devoir apprendre à se connaître, à se dépasser, à se respecter, à s’aimer, à vivre dans cette arche de Noé… Ensemble pourront-ils retrouver des sensations et des sentiments oubliés ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylvie Roge
Auteur de Le Champ des Dames
Sylvie Roge est née à Uccle, en Belgique, le 30 mai 1969. Après un parcours de plus de 25 ans dans le domaine médical et dans l'accompagnement aux patients, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion pour l'écriture. "La Fée Assassine" est son premier roman graphique qu'elle signe aux Éditions du Lombard avec Olivier Grenson, sa moitié. Un duo complice à la création comme à la ville. Elle finalise actuellement des micro-nouvelles et un roman littéraire. Ses domaines de prédilections sont les relations familiales, l'association du corps et de l'esprit, la psychologie poussée de ses personnages, la complexité des relations… Elle ouvre les brèches creusées par le passé…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Champ des Dames"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…

L’homme en amour

Les apprentissages d'un jeune homme qui, hypocritement élevé dans la haine du…

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…