Le Champ des Dames

RÉSUMÉ

Céline, une jeune psychiatre, ne se reconnaît plus dans le travail qu’elle occupe à l’hôpital. Trop de patients et un manque d’écoute évident. Un sentiment de découragement la submerge face à une médecine où l’humanisme semble oublié.
Son père, Édouard, lui propose de tout quitter et d’ouvrir un lieu dans lequel ses patients pourront venir se reconstruire et reprendre goût à la vie.
Le projet est ambitieux mais Céline finit par l’accepter.
C’est au « Champ des Dames » qu’elle accueillera Hugo, un jeune rescapé ; Luigi, un père meurtri ; Nine ; Manon… Tout ce petit monde va devoir apprendre à se connaître, à se dépasser, à se respecter, à s’aimer, à vivre dans cette arche de Noé… Ensemble pourront-ils retrouver des sensations et des sentiments oubliés ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylvie Roge

Auteur de Le Champ des Dames

Sylvie Roge est née à Uccle, en Belgique, le 30 mai 1969. Après un parcours de plus de 25 ans dans le domaine médical et dans l'accompagnement aux patients, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion pour l'écriture. "La Fée Assassine" est son premier roman graphique qu'elle signe aux Éditions du Lombard avec Olivier Grenson, sa moitié. Un duo complice à la création comme à la ville. Elle finalise actuellement des micro-nouvelles et un roman littéraire. Ses domaines de prédilections sont les relations familiales, l'association du corps et de l'esprit, la psychologie poussée de ses personnages, la complexité des relations… Elle ouvre les brèches creusées par le passé…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Champ des Dames"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Les replis de l’hippocampe

Cette année, Salomé fête son dix-huitième anniversaire. Et comme toujours,…

Bird et le mage Chô

Sandrine se réveille un matin dans sa maison d’enfance où trônent les objets et les meubles…