Le cauchemar des Brackford


RÉSUMÉ

Jusqu’où irez-vous pour satisfaire vos ambitions?Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S’abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu’à la folie la pièce écrite par elle. Mais attention, si l’amour n’est pas toujours éternel, l’exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.Un thriller sans concessions dans l’univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927.Une insoutenable…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Dumont
Auteur de Le cauchemar des Brackford
Né en 1954 à Bruxelles, Philippe Dumont, alias Maxence Valmont, sera marqué durablement par ses lectures de jeunesse durant les années 60' et 70'. Intellectuellement nourrie au sein de Stange, Marvel ou encore Creepy, son existence sera vouée au genre fantastique malgré ses fonctions d'Officier de police judiciaire qu'il abandonnera en 1984 pour vivre une nouvelle dimension professionnelle. Parallèlement à ses autres activités professionnelles, il continuera de collaborer avec les services judiciaires jusqu'en 1996 (Services d'informations criminelles (SIC) Brigade de Surveillances et de Recherches (BSR). De nombreuses missions judiciaires en Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Espagne) Consacré expert pour la peinture flamande et Hollandaise des 16me et 17me siècle «près les Cours et Tribunaux» et devenu marchand de tableaux, il choisira au début des années 90' de devenir sculpteur. Son oeuvre artistique s'inscrit résolument dans la mouvance du réalisme fantastique. En outre, ses connaissances tant au niveau judiciaire que du cinéma fantastique lui permettront de devenir membre du Jury (avec Maxime Chattam et Stéphane bourgoin) du 30me Festival International du Film Fantastique et de Thriller de Bruxelles (2012) ainsi qu'en 2015 pour la catégorie «Scénarios» de ce même festival.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cauchemar des Brackford"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9165 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La hargne au ventre

Loreux, septuagénaire, est accusé du meurtre de son épouse qu'il battait comme plâtre. Une délégation…

Que tombent les masques

Max Kevlar, détective privée, est lancé sur les traces d'un tableau de James Ensor, disparu…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…