Le cantique des carabines


RÉSUMÉ

Ponce vit à Moio, un village de Sicile où tout est rude, sec et poussiéreux. Il vient d’avoir 14 ans et Léonidas, son grand frère, l’emmène pour la première fois à Catane, la ville où il se rend une fois par an pour vendre sa récolte d’oignons. Ponce ouvre de grands yeux étonnés sur ce monde qu’il ne connaît pas. Mais surtout, il découvre que son frère est lié à un étrange trafic.


À PROPOS DES AUTEURS
Xavier Deutsch
Auteur de Le cantique des carabines

Né le 9 février 1965 à Louvain

Romanes, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Je m’assieds à mon bureau devant un paquet de feuilles, je prends mon stylo, j’écris la première ligne de la première page. Et je continue jusqu’à ce que le roman soit fini.

Raives (Guy Servais)
Illustrateur de Le cantique des carabines
Eric Warnauts et Guy Raives sont associés depuis vingt-cinq ans. Ensemble, ils ont réalisé une trentaine d’albums suivant une méthode de travail peu commune dans l’univers de la bande dessinée ; Warnauts se réservant les mots, Raives les couleurs, le reste étant réalisé « à quatre mains ». Depuis leurs débuts, ils n’ont eu de cesse de faire voyager le lecteur autour du monde ; du Congo belge à l’Amérique d’Obama, de l’Allemagne nazie à la Venise libertine du 18e siècle… Ils aiment inscrire leurs récits dans des lieux, acteurs à part entière, et des époques dont ils cherchent à restituer l’atmosphère. Se nourrissant de lectures communes, de rencontres et de voyages, ils abordent à chaque fois des sujets liés à la nature humaine, à l’autre, à la différence, à l’amour ; créant une œuvre tout à la fois sensible et engagée. Par ailleurs, Raives réalise des livres pour enfants aux éditions Mijade et met en couleurs les albums de divers auteurs parmis lesquels, Jean-claude Servais, Marc-Renier ou Charles Masson tandis que Warnauts enseigne la bande dessinée à l’ESA Saint Luc de Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cantique des carabines"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contraires

Deux éléphants mis en situation pour parler des…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…