Le cadeau secret


RÉSUMÉ
Pour prouver son amour à Martin-Lapin, Anita-Souris choisit une jolie boîte et y dépose plusieurs objets. Timide, elle va voir Coucou et lui confie son cadeau. Mais les amis d'Anita sont très curieux et les secrets s'envolent.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emilie Seron
Illustrateur de Le cadeau secret

Née le 2 août 1978 à Liège

Graduat en illutrations, Saint-Luc, Bruxelles

Mon travail se nourrit d'objets qui prennent vie, d'images qui se transforment, d'histoires et d'expériences. Il est à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte, mêlant douceur et gravité, candeur et cruauté. J'essaie de traduire dans mes images ma vision des êtres et des choses tout en laissant du champ à celui qui les regarde. Enfant, j'ai été marquée par les livre de Tomi Ungerer, Maurice Sendak, William Steig et Arnold Lobel mais aussi traumatisée par Crasse-Tignasse et les contes d'Ionesco publiés par Ruy-Vidal. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cadeau secret"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…