Le cadeau secret


RÉSUMÉ

Pour prouver son amour à Martin-Lapin, Anita-Souris choisit une jolie boîte et y dépose plusieurs objets. Timide, elle va voir Coucou et lui confie son cadeau. Mais les amis d’Anita sont très curieux et les secrets s’envolent.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emilie Seron
Illustrateur de Le cadeau secret
Émilie Seron a publié ses albums chez Pastel et à la Partie. Ses images à l’aquarelle et à l'encre dévoilent un univers singulier truffé de détails étranges. Elle a également collaboré avec la presse (Victoire, le Soir, le Vif, le Ligueur et Courrier international) et participe régulièrement au fanzine Cuistax. Elle vit à Bruxelles. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cadeau secret"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

En toutes lettres

Agathe et Arthur participent à un exercice scolaire et doivent s'écrire des lettres. Agathe…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…