Le bousier



À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Depryck
Auteur de Le bousier
Thomas Depryck est auteur et dramaturge, principalement au sein de la compagnie De Facto, dirigée par le metteur en scène Antoine Laubin. Il est l’auteur ou co-auteur et dramaturge de « Dehors » (créé au Théâtre de Namur en 2012, primé au festival Fast Forward à Braunschweig en 2013), de « Le Réserviste » (créé au Festival XS au Théâtre National en 2013, puis au Théâtre de la vie en 2015), de « L.E.A.R » (créé au Théâtre de Namur, avec le Théâtre Varia, le Manège.mons, et le Théâtre de Liège), de « Heimaten » (crée au XS Festival à Bruxelles et repris dans le focus XS du IN du festival d’Avignon en 2016), de « Il ne dansera qu'avec elle » (créé au Théâtre Varia et au Théâtre de Liège en octobre 2016). Il a également co-adapté pour la scène les romans « Les Langues paternelles » de David Serge et « Démons me turlupinant » de Patrick Declerck. Le Prix Georges Vaxelaire (de l’ARLF) lui a été décerné pour « Dehors » et « Le Réserviste », tous deux publiés chez Lansman, en collaboration avec L’l et le CED. Il a été nommé aux Prix de la critique Théâtre/Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2012-2013 et en 2014-2015, dans la catégorie « Meilleur auteur ». « Le Réserviste » a remporté le Prix Tournesol au Festival Off d’Avignon en 2015. En 2016, il a reçu le « Internationalen AutorenPreis » au Heidelberger Stückemarkts Festival (DE), pour sa pièce, « Le Réserviste / Der reservist » (traduction de Frank Weigand), qui a été créée en allemand au theater/haus G7 de Mannheim dans une mise en scène d'Inka Neubert en octobre 2016. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le bousier de Thomas Depryck offre un écho saisissant à l’actualité brûlante, sous le signe de l’épidémie, de la crise et de la peur. C’est que ce conte fantastique et absurde, imprégné des codes de la tragédie grecque, met en scène deux hommes et une femme malades des suites d’un effondrement cataclysmique ayant décimé l’écrasante majorité des humains.Inquiétante étrangetéDans ce monde post-apocalyptique, rien n’est tout à fait vivant, ni tout à fait mort. Corps, humains, animaux, marionnettes, cadavres, rien n’est tout à fait ce qu’il est censé être. Un univers du doute, de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bousier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Capiche prend le maquis

Pièce en deux parties. Distribution : trois comédiens et des soldats romainricains .Théâtre de revendication…

Tam

Les histoires d'enfance sont souvent à la fois banales et extraordinaires surtout si elles touchent aux événements où le monde des adultes,…

Monsieur Massin

Comédie en deux actes.Cette pièce amusante au langage savoureux nous présente une petite localité ardennaise…