RÉSUMÉ

 C’est l’histoire du « Berger », une maison de rendez-vous bruxelloise. C’est une histoire d’amours et de passions. Il y a du suspense, de l’émotion, du drame. Il y est question de portes dérobées, de miroirs sans tain, de cachettes, de chambres-cocons, et de valisettes mystérieuses. Un Bruxelles insoupçonné s’y dévoile. C’est l’histoire d’un rendez-vous…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Françoise Plissart
Auteur de Le Berger

Photographe bruxelloise, Marie-Françoise Plissart est autrice de romans-photos, passionnée d'architecture, portraitiste, cinéaste...
Son travail, Kinshasa, imaginary city (avec Filip de Boeck et Koen van Synghel) lui a valu le Lion d’or à la Biennale d’architecture de Venise en 2004.

Parmi ses ouvrages, on peut citer:
- Fugues (en collaboration avec Benoît Peeters), éditions de Minuit, 1983
- Droit de regards (avec une lecture de Jacques Derrida), éditions de Minuit, 1985 ; nouvelle édition : Les Impressions Nouvelles, 2010.
- Prague (en collaboration avec Benoît Peeters), Autrement, 1985
- Le mauvais œil (en collaboration avec Benoît Peeters), éditions de Minuit, 1986
- Bruxelles, horizon vertical, éditions Prisme, 1998
- Kinshasa, récits de la ville invisible, éditions La Renaissance du Livre/Luc Pire, 2005.
- Mons (en collaboration avec Caroline Lamarche, Les Impressions Nouvelles, 2009.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire - "Le Berger"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Riquipouce

Connaissez-vous Riquipouce ? C’est un petit bonhomme tellement minuscule qu’il pourrait tenir dans la paume de votre main. Mais d’où vient-il ? Il paraît qu’il est sorti d’un roseau dans lequel une femme ne pouvant pas avoir d’enfant soufflait depuis des jours avec son mari. Une personne railleuse lui avait conseillé de le faire mais c’était pour rire. Or, notre Riquipouce est bien là pour le plus grand bonheur de ses parents ! Mais ce bonhomme pas plus haut que mon pouce a de grands rêves : il veut voyager au travers le monde. Et rien ne pourra mettre un terme à son envie d’exploration… Cette histoire m’a fait replonger dans l’univers des contes de mon enfance. Tous les ingrédients s’y retrouvent, du personnage exceptionnel aux aventures les plus folles. Et je me suis surprise à rêver… Pour notre plus grand bonheur, Ludovic Flament s’est inspiré de diverses versions du conte traditionnel Tom Pouce et y a mêlé l’histoire des trois ours. Les illustrations d’Emilie Seron porte merveilleusement bien cette histoire qui invitera petits et grands à parcourir l’imaginaire. Bon voyage à tous ! (Jannique Koeks)…

Wallonie rapsodie

Essai sur l'identité d'un peuple.La bistouille, l'escavèche mais Robert Campin, Simenon, le site mégalithique de Wéris,…