Le banc

RÉSUMÉ

Dans cinq minutes, la cloche sonnera la fin de la récré. Parfois, sans broncher, elle reçoit un ballon dans le nez. Que le tir soit mal intentionné ou mal cadré, elle fait mine de l’ignorer. Élisa a douze ans. Elle est à la moitié de sa scolarité, il lui reste six ans à purger. Avec nostalgie, elle s’imprègne des cris et des rires qu’elle entend pour la dernière fois. Le décompte final a commencé : douze heures et vingt minutes avant sa libération anticipée.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Luce Caron

Autrice de Le banc

Luce Caron est née en France en 1984 et réside en Belgique depuis 2004. Après ses études au conservatoire Royal de Bruxelles, elle devient violoniste de profession et se produit en concert avec de prestigieux orchestres en Belgique et en Europe. Elle publie en 2022 « Mères indignes », recueil de nouvelles, aux éditions Chloé des Lys. En 2024, elle publie "Le banc" aux éditions Lamiroy dans la collection Opuscule. Son premier roman sera édité prochainement chez MEO.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le banc"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…

Mona Lisa, mon amour

La nouvelle est décidément un genre littéraire qui se prête particulièrement à l’inventaire…