Le banc

RÉSUMÉ

Dans cinq minutes, la cloche sonnera la fin de la récré. Parfois, sans broncher, elle reçoit un ballon dans le nez. Que le tir soit mal intentionné ou mal cadré, elle fait mine de l’ignorer. Élisa a douze ans. Elle est à la moitié de sa scolarité, il lui reste six ans à purger. Avec nostalgie, elle s’imprègne des cris et des rires qu’elle entend pour la dernière fois. Le décompte final a commencé : douze heures et vingt minutes avant sa libération anticipée.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Luce Caron

Autrice de Le banc

Luce Caron est née en France en 1984 et réside en Belgique depuis 2004. Après ses études au conservatoire Royal de Bruxelles, elle devient violoniste de profession et se produit en concert avec de prestigieux orchestres en Belgique et en Europe. Elle publie en 2022 « Mères indignes », recueil de nouvelles, aux éditions Chloé des Lys. En 2024, elle publie "Le banc" aux éditions Lamiroy dans la collection Opuscule. Son premier roman sera édité prochainement chez MEO.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le banc"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

À voie basse

Tout commence sans crier gare, par une attente longue de promesses. Neuf mois dans la pénombre…

Belgiques : Terre d’asile

En lançant la collection Belgiques , les éditions Ker ont…