Le bain de la cantatrice



À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Brouillard
Auteur et illustrateur de Le bain de la cantatrice

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Au matin, la cantatrice décide de plonger dans un bain moussant pour bien commencer la journée. Mais il n’y a plus d’eau. La solution : puisqu'il en est ainsi, la cantatrice va chatouiller les nuages avec des sons et des vocalises. Et depuis c'est le déluge…Un village submergé, un lac qui se forme… Mais la cantatrice a réalisé son désir.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bain de la cantatrice"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage d'Oregon

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement. Entre l'esclavage du cirque et la liberté des forêts, un nouvel apprentissage commence. Prix Katholicher Kinderbuchpreis 1995, Prix Québec-Wallonie-Bruxelles…

Moi et rien

Un album intimiste sur la mort d’un proche et sur la disparition. Lila se crée un ami, à partir de rien,…

Princesse Pimprenelle se marie

Comme dans tout conte qui se respecte, l'heure du prince a sonné ! Mais Princesse Pimprenelle n'a que faire des prétendants qui défilent les uns après les autres... son cœur ne fait pas boum! malgré les remontrances de ses parents, impatients d'assurer la succession. Bref, elle s'ennuie ferme jusqu'au moment où la belle Aliénor apparaît sur son fier destrier. …