Parfois, tu t’arrêtes en ville, tu te poses sur une place et soudain, tu vois tout… Le temps d’une journée, tu vois tout ce qui se passe, tu vois tous ceux qui passent. Une vieille dame, un homme qui a peur, une petite fille, un chien, un poisson. La vie. Un livre plein de chaleur, un livre où on va et vient, où on se croise et se rencontre. Feuilleter un extrait
Auteur de Je te vois, et toi ?
Siska Goeminne commence à écrire enfant, dans un village de Flandre. Elle étudie les Langues germaniques, puis l’Art et la politique culturelle à Louvain, où son amour de la langue grandit. Elle travaille à l’université puis comme rédactrice aux éditions Clavis. Elle est auteure à temps plein depuis 2005.
Illustrateur de Je te vois, et toi ?
Alain Verster est né en 1984 près d’Anvers. Il est diplômé en illustration à The Royal Academy of Fine Arts de Gand. Pour ses illustrations, il utilise de vieilles photographies qu’il travaille avec de l’acrylique, de la peinture à l’huile, des brosses, pinceaux et du ruban adhésif.
Aiko se réveille ce matin avec l'envie de grimper aux arbres. A peine arrivé sur une branche, il aperçoit son amie Nobou avec sa fameuse caisse…
Presque dix ans après Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…
Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…