Latitudes de la dérive

RÉSUMÉ
Recueil de poèmes, classés par saison, sur des lieux traversés, des voyages en voiture, l’errance, des scènes de rue, etc.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Delaive

Auteur de Latitudes de la dérive

Né en 1965 à Liège où il vit aujourd’hui. Etudes littéraires et journalisme. A exercé divers métiers: enseignant, logisticien, formateur, coordinateur de projets… Père de deux enfants. Fonde et anime avec Karel Logist, Carl Norac et Carino Bucciarelli la revue et les éditions Le Fram. A publié recueils de poèmes et romans, en Belgique comme en France. Photographie aussi. Serge Delaive a reçu le prix Rossel 2009 pour son roman Argentine, publié aux éditions La Différence, et le Prix triennal de Poésie pour son recueil Art farouche.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Généralement, c’est austère un recueil de poèmes. Du moins, est-ce ce que beaucoup de lecteurs et lectrices, beaucoup de « dévoreurs de livres » pensent. À tort ou à raison ? On ne tranchera pas ici. Mais il arrive que des recueils proposent, par la bande, tout discrètement, un petit jeu à leurs lecteurs. Ainsi en va-t-il de Latitudes de la dérive. A priori, rien de « jouette » dans ces poèmes répartis en quatre saisons, couvrant, à la manière d’un journal intimiste, une année de la vie de Serge Delaive. On y suit, de poème en poème, les dérives mentales de Serge Delaive aux quatre coins de la planète, du village d’enfance à Tallin en passant par la Grèce, Rotterdam, l’autre côté de l’océan, la Suède, etc. Serge Delaive…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poème - "Latitudes de la dérive"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cariatides et chrysalides

Recueil de poèmes au ton mélancolique, parfois dur, sur des sujets comme…

Cri

Recueil de poèmes écrits sur plusieurs années. Ils expriment, parfois de façon surréaliste, l'angoisse…