L’année dernière à Saint-Idesbald


RÉSUMÉ
Idesbald est clochard à Bruxelles. Il s'abrite souvent dans une bibliothèque où, grâce à la bonne volonté d'un employé accueillant, il crée un blog et y écrit des histoires entendues ou inventées lors de ses errances. On y rencontre des protagonistes aussi inattendus que le roi des Belges, un grand-père survivant de la Grande Guerre, un petit garçon perdu dans l'Exposition universelle de 1958, une réfugiée rom sur les traces de…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Jauniaux
Auteur de L’année dernière à Saint-Idesbald
Né à Ecaussinnes, en Belgique, diplômé de l'Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons (langues russe et espagnole) et de l'Institut National des Arts du Spectacle, en réalisation Film-Radio-Télévision (INSAS) à Bruxelles, Jean Jauniaux a été réalisateur d'émissions de télévision à la RTBF (notamment consacrées à l'Histoire). Il écrit des nouvelles, romans et scénarios de bande dessinée et de films documentaires. Il se consacre au journalisme culturel, à l'animation d'une revue littéraire et de rencontres littéraires. Il organise des ateliers d'écriture de nouvelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’année dernière à Saint-Idesbald"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…