L'agneau qui avait une faim de loup : Fable à ma fontaine


RÉSUMÉ

Dominique Descamps nous offre une nouvelle version de la célèbre fable. Le loup et l’agneau, une version inversée…
Son loup est un dandy, qui sort se promener coiffé d’un haut-de-forme et vêtu d’une redingote. Il rencontre un agneau, qui non content de boire à la rivière sur ses terres, ose se présenter à lui tout mal fagoté, dans son lainage. Mais à la différence de son congénère, cet agneau-là n’est pas né de la dernière pluie. Armé du don d’éloquence et d’une intelligence retorse, il retourne la situation… à vous de découvrir comment…

Un texte tout en rimes, drôle et enlevé accompagné de magnifiques illustrations réalisées en gravure qui fera la joie des petits et grands lecteurs, ravis de voir triompher le petit agneau.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Descamps
Auteur et illustrateur de L'agneau qui avait une faim de loup : Fable à ma fontaine

Née le 28 septembre 1950 à Schaerbeek

Régendat en Arts plastiques, Sainte-Marie, Bruxelles

Un univers poétique, ludique et de tendres humours à travers la gravure en priorité, principalement linogravure. Mais aussi  livres tricotés.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'agneau qui avait une faim de loup : Fable à ma fontaine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

En coup de vent

Anne HERBAUTS , En coup de vent , Casterman, 2019, 64 p., 13,95 € / ePub : 9.99 € , ISBN : 9782203181182« En…