La ville aux deux démons


RÉSUMÉ
Knokke-le-Zoute, une tranquille station balnéaire près de Bruges, hors saison. Soudain, c'est l'horreur, la violence. Deux motards sèment la terreur dans la ville. Qui sont-ils ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? Claudia, une trop curieuse adolescente de 16 ans, détourne du courrier pour se faire de l'argent de poche. Bien malgré elle, elle mettra, au risque de sa vie, l'inspecteur Ruiter sur une piste aussi insolite qu'inquiétante. Et l'on s'apercevra que les deux démons étaient plus démoniaques que tout ce que l'on osait imaginer...

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de La ville aux deux démons

Né le 08 mai 1925 à Tournai

Formation à l’Athénée de Schaerbeek.

J'ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Mon premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La ville aux deux démons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les seins des saintes

Peur sur Liège depuis qu’un gastronome d’une espèce particulière…

Crimes dans les Marolles (Nouvelles enquêtes de Nestor Burma)

Le nouveau roman de Nadine Monfils, né d’une commande, s’inscrit dans une collection visant à redonner vie et lustre au célèbre Nestor Burma, né sous la plume de Léo Malet (auteur d’un magnifique Le soleil n’est pas pour nous ) dans les années 1940. Ce dernier avait creusé le sillon d’un polar à la langue très directe, dopée par l’humour et la verve sarcastique, parcourue aussi de frémissements poétiques. Il va sans dire que beaucoup d’entre nous ont croisé la route du détective à la française dans ses adaptations en série télé (avec Guy Marchand dans le rôle-titre) et en BD (par Tardi). Nadine Monfils prend le relais. Elle a la bouteille pour oser (je ne me risquerai pas à prononcer la… « dive bouteille » en parlant d’une autrice qui se partage entre Montmartre et Dives-sur-Mer), après divers prix dans le genre noir/polar, un succès public peu…

Vade Retro, Felicien!

Francis Groff, dès les premières pages de son deuxième roman, confirme un art certain pour…