Mais où vont les chaussettes ? | Objectif plumes

Mais où vont les chaussettes ?

Notre Critique

Que vous soyez fille ou garçon et quel que soit votre âge, vous vous êtes demandé au moins une fois dans votre vie « Mais où vont les chaussettes ? » A vrai dire, la question se pose tout d’abord autrement : « Mais où est passée la seconde chaussette...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie Halleux

Autrice et illustratrice de Mais où vont les chaussettes ?

Marie Halleux est née à Havelange, un petit coin de campagne perdu en Belgique. Elle dessine depuis qu’on lui a mis un crayon dans la main ! Diplômée d’un Master à l’Académie des Beaux-Arts de Liège après ses trois années à Saint-Luc, elle continue de gribouiller dans la grande ville. Son travail est principalement axé sur la poésie des petites choses du quotidien mais il peut aussi aborder des sujets plus graves, traités avec légèreté et délicatesse. Son moteur de création, c’est la récolte de sentiments, d’échardes de vies, de hauts et de bas ainsi que de petits détails parfois sans importance. Elle tente de s’approprier les choses comme elle les ressent pour ensuite les partager. Constamment à la recherche de l’équilibre fragile entre le texte et le dessin, elle aime parler de sensibilité et de questionnements intérieurs aux enfants comme aux adultes et parler au delà des mots. Le livre est important pour elle, l’objet, la matière du papier... Tourner les pages et découvrir ce qui s’y trouve !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mais où vont les chaussettes ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lola, Reine des princesses

Parmi tous ses cadeaux de Noël, Lola découvre une couronne en papier doré. Elle reçoit aussi de la part de sa grand-mère un costume de princesse et une couronne. Le jour de la galette des rois, Lola trouve la fève…

Daphné et les moments parfaits

Daphné est une fillette bien entourée : Birson l’ourson,…

Tibor et le monstre du désordre

De notre plus tendre enfance nous reste le souvenir d’un petit…