La végandelle


RÉSUMÉ

À la veille d’un weekend, Evelyne se perd dans les caves du palais de justice. À cheval sur les convenances, la baronne Schmetterling terrorise ses invités. Dans le quartier de la gare du Nord, une septuagénaire se tient toute la sainte journée à la fenêtre. Bernard et Valérie décident de se rencontrer, mais aucun n’a mis sa vraie photo sur son profil. Et Arnaud a un mal fou à concocter une fricadelle végane…

Deux fils rouges traversent ces histoires et d’autres encore : l’ironie et Bruxelles, ville natale de l’auteur.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Bayer
Auteur de La végandelle
Politologue de formation, Laurent Bayer travaille au service du compte rendu d'une des assemblées parlementaires dont la Belgique regorge. Il a aussi traduit nombre de romans graphiques et d'albums jeunesse. Il puise son inspiration dans son passe-temps de prédilection, « l'observation socio-anthropologique » (sa traduction de l'anglais people-watching). Pour lui, l'homme du XXIe siècle sombrerait dans le désespoir le plus noir s'il était privé de ce remède disponible sans ordonnance qu'est l'humour.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Evelyne se perd dans le dédale des archives du palais de justice. Charmés par leurs échanges virtuels, Bernard et Valérie sont fin prêts pour une rencontre réelle. Anne-Chantal n’a aucune envie de répondre à l’invitation de la baronne, mais les absents ont toujours tort. Employée dans un magasin de vêtements chic, la jeune Melody peine à satisfaire un client exigeant qui broie du noir. Pour reconquérir Isabelle, Antoine a élaboré un plan au minutage essentiel, qu’un imprévu pourrait bien compromettre. Jean-Pierre ne savait que faire de l’héritage de sa tante, jusqu’à une visite au Cimetière du Père-Lachaise. Récemment convertie à l’islam, Latifa entame son premier jeûne du mois de ramadan. Fabrice, Français expatrié à Bruxelles, croyait effectuer une bonne…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La végandelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sfumato

Ce matin,  je suis allée chercher du lait entre les bombes. À prix d’or.Au retour, le chaos du chemin…