La somnambule

RÉSUMÉ

C’est l’histoire de D, bruxelloise, lunatique, et qui après à une rupture amoureuse décide de tout plaquer et recommencer sa vie à Liège. Une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau départ ? C’est sans compter les démons qui hantent ses nuits et la poursuivent jusqu’à la cité ardente.
On suit le parcours chaotique de la jeune femme en proie à ses phobies nocturnes et son adaptation tragi-comique à son nouvel environnement. Aidée de sa nouvelle collègue et, surtout, de Baptiste l’Insomniaque, arrivera-t-elle à chasser ses démons et apprivoiser ses peurs ?

À PROPOS DES AUTRICES
Delphine Hermans

Illustratrice de La somnambule

Delphine Hermans a fait des études de cinéma d'animation à la Cambre. Elle travaille depuis 2006 chez Camera-etc, une association qui produit des films d'animation dans toutes sortes de contextes (réalisations collectives, films d'auteurs, commandes,...). Parallèlement, elle a publié 4 bandes dessinées : Les Amandes vertes, Avant d'oublier, Anesthésie générale (éditions Warum) et La ballade des dangereuses (éditions de la Boîtes à bulles). Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La somnambule"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…

Princesse Suplex

Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…