C’est l’histoire de D, bruxelloise, lunatique, et qui après à une rupture amoureuse décide de tout plaquer et recommencer sa vie à Liège. Une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau départ ? C’est sans compter les démons qui hantent ses nuits et la poursuivent jusqu’à la cité ardente.
On suit le parcours chaotique de la jeune femme en proie à ses phobies nocturnes et son adaptation tragi-comique à son nouvel environnement. Aidée de sa nouvelle collègue et, surtout, de Baptiste l’Insomniaque, arrivera-t-elle à chasser ses démons et apprivoiser ses peurs ?
Delphine Hermans et Michel Vandam signent leur troisième collaboration et un deuxième récit autobiographique touchant et percutant, dans un univers liégeois poétique qui ne laissera aucun autochtone indifférent. Grâce à une composition graphique audacieuse, on est littéralement immergé dans l’inconscient de la protagoniste et touché par la description crue et cruelle de ce que peut être le somnambulisme.
Illustratrice de La somnambule
Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)
Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…