La somnambule

RÉSUMÉ

C’est l’histoire de D, bruxelloise, lunatique, et qui après à une rupture amoureuse décide de tout plaquer et recommencer sa vie à Liège. Une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau départ ? C’est sans compter les démons qui hantent ses nuits et la poursuivent jusqu’à la cité ardente.
On suit le parcours chaotique de la jeune femme en proie à ses phobies nocturnes et son adaptation tragi-comique à son nouvel environnement. Aidée de sa nouvelle collègue et, surtout, de Baptiste l’Insomniaque, arrivera-t-elle à chasser ses démons et apprivoiser ses peurs ?

Delphine Hermans et Michel Vandam signent leur troisième collaboration et un deuxième récit autobiographique touchant et percutant, dans un univers liégeois poétique qui ne laissera aucun autochtone indifférent. Grâce à une composition graphique audacieuse, on est littéralement immergé dans l’inconscient de la protagoniste et touché par la description crue et cruelle de ce que peut être le somnambulisme.

À PROPOS DES AUTRICES
Delphine Hermans

Illustratrice de La somnambule

Delphine Hermans a fait des études de cinéma d'animation à la Cambre. Elle travaille depuis 2006 chez Camera-etc, une association qui produit des films d'animation dans toutes sortes de contextes (réalisations collectives, films d'auteurs, commandes,...). Parallèlement, elle a publié 4 bandes dessinées : Les Amandes vertes, Avant d'oublier, Anesthésie générale (éditions Warum) et La ballade des dangereuses (éditions de la Boîtes à bulles). Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La somnambule"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…