La somnambule


RÉSUMÉ

C’est l’histoire de D, bruxelloise, lunatique, et qui après à une rupture amoureuse décide de tout plaquer et recommencer sa vie à Liège. Une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau départ ? C’est sans compter les démons qui hantent ses nuits et la poursuivent jusqu’à la cité ardente.
On suit le parcours chaotique de la jeune femme en proie à ses phobies nocturnes et son adaptation tragi-comique à son nouvel environnement. Aidée de sa nouvelle collègue et, surtout, de Baptiste l’Insomniaque, arrivera-t-elle à chasser ses démons et apprivoiser ses peurs ?

Delphine Hermans et Michel Vandam signent leur troisième collaboration et un deuxième récit autobiographique touchant et percutant, dans un univers liégeois poétique qui ne laissera aucun autochtone indifférent. Grâce à une composition graphique audacieuse, on est littéralement immergé dans l’inconscient de la protagoniste et touché par la description crue et cruelle de ce que peut être le somnambulisme.




À PROPOS DES AUTEURS
Delphine Hermans
Illustratrice de La somnambule
Delphine Hermans est née à Soignies le 21 janvier 1981. Après des études de cinéma d'animation, elle travaille pour l'atelier de production Camera-etc à Liège depuis 2006. Elle partage son temps entre plusieurs passions : réaliser des films d'animation, encadrer des ateliers de cinéma d'animation, réaliser des bandes dessinées. pour la réalisation du film d'animation Les marrons glacé

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La somnambule"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...