La prophétie des nains


RÉSUMÉ

Le village ardennais était paisible et loin de tout, jusqu’à ce qu’une inconnue soit retrouvée noyée dans la fontaine. Une mort mystérieuse qui sera la première d’une série d’autres toutes aussi étranges.

L’affaire va mettre à l’épreuve l’inspecteur Joris, en proie au doute, et la juge Werner, fraîchement débarquée dans la région. Au cœur de l’histoire, une auberge où tout est suspect, même la ribambelle de nains de jardin qui la décore. S’amuseraient-ils à obscurcir l’enquête ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Line Alexandre
Auteur de La prophétie des nains
Romaniste, enseignante, Line Alexandre vit à Liège, où elle écrit et anime des rencontres littéraires. Lauréate du Prix de la Maison de la Francité pour plusieurs nouvelles, elle a publié deux romans et un recueil de nouvelles.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

À nous permettre de retrouver des personnages de roman en roman, les auteurs nous les rendent familiers, attachants, et créent une forme de continuité par-delà les contextes les plus variés. Dans L’enclos de fusillés, Line Alexandre nous avait mis en présence de la juge Werner et de l’inspecteur Evariste Joris que nous retrouvons ici avec plaisir. Ils sont à présent appelés dans un petit village de l’Ardenne belge où l’on vient de retrouver le cadavre d’une jeune femme noyé dans une fontaine. Mais rien ne permet de lui attribuer une identité et aucun indice n’apparaît d’emblée.La juge et l’inspecteur prennent leurs quartiers dans l’auberge proche, qui s’avère être l’épicentre du village. Accueillant les…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La prophétie des nains"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un Orval des ors vaut

À l’abbaye d’Orval, quelques 26664 bouteilles (soit 1111 casiers) de bière, à peine…

La bibliothèque de Villers ; Suivi de Tombeau d’Agatha Christie

Venu à Villers pour y conduire une enquête sur des crimes vieux de plus de 50 ans, le narrateur se trouve entraîné, presque malgré lui, dans la plus angoissante…

La fille sur le banc

Sans doute est-ce une caractéristique majeure et heureuse du roman…