La pilote du ciel


RÉSUMÉ
Ysée ne parle pas, à la place elle écrit et sème ses mots au gré du vent. A bord de son avion fabriqué maison elle distribue des mots de réconforts. L’un d’entre eux tombe juste à point pour Albin qui aimerait tant devenir marin mais à qui il manque une petite dose d’audace. Les encouragements d’Ysée le poussent à mettre son bateau à flot. Il se met alors en quête de trouver la personne qui lui a donné la force de se dépasser.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maud Roegiers
Illustrateur de La pilote du ciel

Née le 18 juin 1982 à Namur

Graduat en Styliste et Modéliste, Haute École Francisco Ferrer, Bruxelles Illustration et Graphisme, Saint-Luc, Bruxelles Formation maquillages d’effets spéciaux, Strasbourg

Je compse avec la gouache, le crayon, le collage, l'acrylique ou le transfert et me laisse porter par le texte pour donner vie à la page illustrée. C'est un mélange de différentes techniques minutieusement choisies en fonction de l'histoire à raconter. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2009
FIRST:xfirstword - "La pilote du ciel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment…

L’année de Petit Lapin

Petit Lapin découvre, mois après mois, les plaisirs des saisons, de la nature, des événements qui jalonnent sa vie quotidienne.

Bzzz

Le moustique passe son temps à piquer tous les autres animaux qui dépérissent tandis que lui engraisse et devient énorme. Alors ils en ont assez et décident…