12 portraits d’enfants prodigieux !
Marie est la plus rapide du monde, elle essaie même de battre le vent. John est le plus grand, idéal pour nettoyer les toiles d’araignées. Vincent, lui, est le plus sale et n’arrête pas de se gratter ! Avec ses grands yeux tristes, Jeanne est pourtant la petite fille la plus drôle du monde ! Ces douze enfants extraordinaires, réunis dans une galerie de portraits drolatiques et tendres, ne font rien avec modération et vivent leur vie avec passion. Ils sont, chacun à leur façon, de vrais héros !
• La plume à la fois poétique, piquante et drôle de Vincent Cuvellier
• Les superbes illustrations de Bruno Salamone qui accompagnent les textes avec beaucoup de tendresse.
Auteur de Les enfants extraordinaires
Né en 1969 à Brest, France
« Je profite de chaque nouveau livre pour approfondir mon style. Ce ne sont pas les histoires que je raconte, ou encore moins les thèmes, qui comptent, mais le style, la façon dont je raconte. Mon écriture est un mélange de spontanéité et de recherche sur la narration. J’aime écrire vite, très vite, après avoir mûri un projet longtemps. L’essentiel n’est pas ce que je raconte, mais comment je le raconte. Et je cherche le lien direct entre le gamin qui me lit et mon texte, sans intermédiaire adulte. » Plusieurs de ses livres sont traduits en diverses langues et ont reçu de nombreux prix.
Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013 & 2021
Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’il était « fabuleux », « épatant…
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…
Le petit chapeau de l’Empereur
Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…