Brisant le mur du silence dressé autour de lui, Célestin est parvenu à retrouver la trace de ce « père inconnu » après lequel il courait depuis si longtemps. Mais il lui a fallu, pour cela, entrer en conflit avec sa tendre mère. Et le voici à la rue, avec, en poche – et pour seul trésor – le certificat de compagnon de son géniteur.
Pour le reste, il sait seulement que ce Santello Antonin, dit La Fidélité de Carpentras, était un sculpteur de talent, et qu’avant de venir se perdre en Ourthe-Amblève il avait travaillé chez un certain Huart, dont le chantier de marbrerie jouxtait le cimetière principal de la ville de Liége… Et voilà que, comme si c’était écrit, la simple quête d’identité du héros se double d’un voyage initiatique aux détours plus que surprenants !
Auteur de La pierre au cœur (tome 2) : Les chemins du devoir
Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…