Là où ça fait mal


RÉSUMÉ

L’histoire d’un homme faisant une série de rêves étranges dans lesquels il perd à chaque fois un doigt. Un roman mêlant humour, absurde et fantastique.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Edgar Kosma
Auteur de Là où ça fait mal
Né à Namur en 1979, Edgar Kosma est un auteur belge qui vit et travaille à Bruxelles depuis 1998. Il est l'auteur de romans, nouvelles et est aussi le scénariste de la série BD "Le Belge", dont trois tomes sont déjà parus aux éditions Delcourt.
Romain Renard
Illustrateur de Là où ça fait mal
Né en 1975, diplômé de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien. Il a travaillé à l'élaboration de jeux videos, conçu des spectacles avec Franco Dragone et pascal Jacob et est auteur-compositeur notamment pour le groupe rock ROM. Chez Casterman, il a signé American Seasons (sur scénario d'Yves Vasseur), primé meilleur album au festival du Polar de Cognac en 2005, The End, Jim Morrison, en 2007, l'adaptation du roman de Daniel Woodrell, Un hiver de glace, en 2011 et les illustrations pourle City-Guide Montreal/Québec aux éditions Lonely Planet/Casterman. Avec le one-shot Melvile, il réalise une oeuvre forte et personnelle qui témoigne d'une maturité artistique certaine.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Originaire de Namur et Bruxellois d’adoption, Edgar Kosma (nom de plume de Benoît Dupont) est un auteur multiple qui met notamment en lumière – et le plus souvent par l’absurde – les servitudes, les travers ou les drôleries de la vie au quotidien.  À ce romancier, cofondateur des éditions Onlit, mais aussi scénariste de BD, on doit la série des Le Belge où il professe entre autres spéculations  éclairantes  (dans  Le Belge parle aux Français) que  Le Belge est grosso modo comme un Français. Mais en plus belge. Voilà qui est dit.Dans son dernier roman Là où ça fait mal, Kosma, inspiré par deux faits-divers sanguinolents et par le sparadrap au bout du doigt d’un(e) proche, mêle l’onirisme et l’absurde…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Là où ça fait mal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.

Nous sommes tous des playmobiles

La collection « Espace Nord » accueille dans son conservatoire…

Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)

Paul rencontre pour la première fois sa tante Alice à l'enterrement de sa mère. Il découvre alors le parcours hors du commun de cette femme attachante qui, au fil des ses mariages, veuvages et rencontres, va découvrir les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la…