Les Pièces-à-Trou : La nuit des pélicans (tome 3)



À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Les Pièces-à-Trou : La nuit des pélicans (tome 3)

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Troisième récit d’une trilogie signée Pierre Coran autour de la Seconde Guerre mondiale. En un petit village de Belgique, en 1944, les troupes allemandes semblent défaites. Simon, neuf ans, veut rentrer dans la bande des «pièces-à-trous », les grands de la classe de Monsieur Clément, l’instituteur. Ils souhaitent participer à la libération de leur village. Mais, brusquement, l'Allemagne…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Pièces-à-Trou : La nuit des pélicans (tome 3)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On n'a rien vu venir

Ce roman qui imagine des lendemains d'élections ayant porté au pouvoir un parti d'extrême droite, a été publié en 2012. Si on en reparle aujourd'hui c'est parce qu'il fait partie des six premiers titres…

Les dents de la mine

Aïssé, Luigi et Sammy et Moktar forment la " bande des quatre ", une bande de trois garçons et…