La mesure du possible

RÉSUMÉ

Comme tous les jours, Saïda passe l’après-midi à aider des enfants à faire leurs devoirs.

En fin de journée, elle est convoquée par son directeur pour discuter du comportement de Myriam, de plus en plus ingérable, mais surtout: peut-on veiller à ce qu’il y ait moins de bruit, dans la mesure du possible ?

Notre Critique

Dans son livre La mesure du possible, Alain Munoz nous livre une capsule de la vie quotidienne. Une petite bulle en suspension, un non-événement, une situation de tous les jours qui en dit pourtant long. Dans ce court texte de 44 pages, Saïda surveille des enfants penchés sur leurs devoirs...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Munoz

Auteur et illustrateur de La mesure du possible

Originaire du sud de la France, Alain Munoz voulait faire de la bande dessinée : il décide de partir à Bruxelles et intègre Saint-Luc. Depuis, il travaille dans une association où il anime des ateliers d’art plastique et de bande dessinée. Il est l’un des membres fondateurs du label Habeas Corpus (fanzines). Depuis 2010, il scénarise avec Cyril Elophe des bandes dessinées (dont la série Vanina, de 2010 à 2018) pour le magazine Philéas & Autobule.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La mesure du possible"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…

Sambre

Une malédiction, une histoire d'amour tragique et la révolution de 1848.…