La Forêt de Liang Gang Niang est le second volume de La Légende de Pioung Fou.
Cette extraordinaire saga de la Palachine ancestrale serait l’œuvre de Beno Wa Zak, auteur également de la fameuse fable palachinoise Wa Zo Kong.
Les honorables lecteurs du livre I, L’Auberge de Tinong Binong, auront le plaisir d’y découvrir la suite des aventures de Pioung Fou et de son maître Ping Lou Bû.
Auteur et illustrateur de La légende de Pioung Fou (livre 1) : La Forêt de Liang Gang Niang
Né le 20 juin 1958 à Bruxelles
Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles La Cambre, Bruxelles
Surtout pas de thème, encore moins de techniques et strictement aucune méthode de travail. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Aide à la création, 2007 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédéraion Wallonie-Bruxelles, 2012
De l’eau pour mon anniversaire
Mila est une petite fille de presque 10 ans qui vit à Pepinster avec son frère Dennis,…
Félix vit avec sa mère et le compagnon de celle-ci à la "Zinu", un squat occupé par des artistes. Ils sont brutalement expulsés et apprennent que c'est le père de Félix qui est à l'origine de leur expulsion. La suite du roman développe le thème de la vengeance paternelle: Félix est enlevé par son père, qui souhaite lui donner une éducation digne de ce nom, dans un jet privé à destination de Gutta-Percha. En compagnie d'amis artistes, sa mère est prête à tout pour le retrouver. Freddy Woets s'est librement inspiré des dieux de la mythologie grecque pour composer une galerie de personnages, un vieux directeur de cirque, par exemple, est associé à Jupiter, maître de la foudre. Un parti pris original…