La Grimeuse


RÉSUMÉ
Dans une ville emmurée dans laquelle se croisent des travestis désespérés, des exilés, des femmes montées sur des échasses, des enfants parlant un langage oublié, une passeuse se livre à d’étranges pratiques qui invitent à l’évasion et aux métamorphoses.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Soline de Laveleye
Auteur de La Grimeuse
Soline de Laveleye est née à Bruxelles en 1980. Diplômée en lettres et en anthropologie, elle a vécu et travaillé dans différents pays en Europe, en Afrique de l’Est et en Asie. De retour en Belgique, elle anime des ateliers d’écriture et accompagne des personnes désireuses de se lancer dans une démarche de récit de vie. En parallèle, elle continue à écrire et à travailler sur des projets sonores. Ses premiers textes, publiés dans des revues littéraires (Le Journal des PoètesMarginales…), sont remarqués. Elle enchaîne avec plusieurs livres, dont La chambre (Tétras-Lyre, 2011), La Grimeuse (MEO, 2013), Les phrases de la mâcheuse (Maelström, 2014) et Brindilles (Cormier, 2019). En 2018, elle expose une installation sonore, Panta Rhei, au festival de Musrara à Jérusalem, avec le soutien de l’Institut français de Jérusalem. Elle écrit et réalise Monstruations, une création radiophonique soutenue par le Fédération Wallonie Bruxelles et diffusée en mai 2021.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Grimeuse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Plein soleil

Démesure narrative, lumière d’un soleil noir, calciné qui embrase l’écriture, les registres stylistiques, trame ambitieuse…

Les dix-sept valises

Alicia Zitouni est ce genre de femme qui a tout pour aller mal. D’origine marocaine, elle…

Fous pas le camp, Nicolas !

Mathieu est un grand adolescent mal à l'aise dans la vie, même avec son amie Françoise.…