Un petit pot de beurre, un chaperon rouge et un loup, voilà les éléments essentiels d’un conte bien connu et apprécié de tous.
Mais lorsqu’une petite petite fourmi s’immisce dans l’histoire, l’aventure en devient d’autant plus tumultueuse et exaltante.
« Comme la vie peut être inquiétante ! » pensait la fourmi. L’histoire contée par Jeanne Ashbé nous montrera qu’elle peut aussi être bien réjouissante.
Un superbe ouvrage, plein d’humour et d’originalité.…
Autrice de La fourmi et le loup
Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles
Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles
Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013
Quatre petits livres où l’enfant se compare à un animal. On y énonce quelque chose de vrai pour l’animal…