La fortune Gutmeyer


RÉSUMÉ

 Le docteur Gutmeyer est mort au camp de Terezin pendant la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, en 1953, un homme se présente en Suisse, sous le nom du médecin, et se fait remettre toute sa fortune. Irène de Terrenoir, la fille du défunt, demande à Michel Van Loo d’enquêter pour démasquer l’imposteur. Ses investigations le mènent jusqu’en Israël en compagnie de son ami, le pharmacien Hubert.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom
Auteur de La fortune Gutmeyer
Alain Berenboom nait en 1947 d’une mère originaire de Vilnius et d’un père polonais. Après des études de droit à l’ULB, il devient avocat et professeur de droit. En 1990, il publie son premier roman, La Position du missionnaire roux. Une vingtaine d’années plus tard, l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique lui remet le prix Félix Denayer pour l’ensemble de son œuvre. D’autres distinctions suivront, parmi lesquelles le prix Victor Rossel pour Monsieur Optimiste, en 2013, et le Prix littéraire de la Scam en 2015.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fortune Gutmeyer"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…