La force ancestrale


RÉSUMÉ
Pierre-Luc Gilain, marié, deux enfants, est avocat et mène une vie paisible. Il est consulté par un ami, Bernard Dujardin, sexologue qui est accusé de viol par une de ses patientes. Les interrogations que déclenche cette affaire fait s’approcher Pierre-Luc des portes de la folie. Il consulte alors Sophie Renoir, une psychologue qui lui propose de suivre une mystérieuse thérapie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Rousseau
Auteur de La force ancestrale
Né à Namur, Jean-Luc Rousseau est diplômé en droit, en approches thérapeutiques et en médiation familiale. Il s’intéresse notamment aux vécus de l’enfance et à leurs répercussions, plus tard, dans la vie de l’adulte. Il nous conte des intrigues initiatiques dont les personnages percent peu à peu les mystères de leur passé, de leurs symptômes et de leurs parts sombres, pour cheminer vers eux-mêmes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La force ancestrale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…

Le chemin bleu

Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…