La fille sur le banc


RÉSUMÉ

Que faire quand le hasard dépose, au pied de votre immeuble, le cadavre d’une jeune fille connue de toute la ville ? Lise ne se pose pas vraiment la question. À presque soixante ans, elle a suffisamment vécu pour peiner à s’émouvoir. Presque distraitement, elle laisse se dérouler à ses pieds, dans le plus grand désordre, les interrogations, les découvertes, les errances et les conclusions hâtives du jeune inspecteur chargé de l’affaire, Steve Bolland. Mais ce grand jeune homme taiseux, capable de tout assumer pour ne pas avoir à s’expliquer, va finir par la surprendre.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette De Rache
Auteur de La fille sur le banc
Bernadette De Rache a longtemps enseigné les arts dans un collège de Liège. Passionnée de littérature et de théâtre, elle a monté plusieurs spectacles dans le cadre de son travail. La fille sur le banc est son premier roman.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Qui a tué Sylvaine ? C’est la question que se posent la police et les habitants de Liège tout au long du roman La Fille sur le banc de Bernadette De Rache, paru aux éditions Weyrich.

Qui a tué Sylvaine ? C’est la question que se posent la police et les habitants de Liège tout au long du roman La Fille sur le banc de Bernadette De Rache, paru aux éditions Weyrich.

Ce roman policier est le premier de l’autrice, Bernadette De Rache. Installée à Liège, elle nous emmène dans le décor de la ville avec détails. Nous arpentons les ruelles, les quais, le bord de Meuse et elle nous offre même un aller-retour à Ostende. Mais c’est autour de la place la plus animée de la ville que l’histoire se déroule. Lise, la soixantaine, retraitée,…


Le Carnet et les Instants

Sans doute est-ce une caractéristique majeure et heureuse du roman policier actuel que de donner tout autant de place à la vie intime des enquêteurs en charge d’élucider un crime qu’à la résolution de l’énigme criminelle elle-même. En marge de l’enquête, d’autres enjeux personnels existent, qui interagissent avec celle-ci tout en formant un récit parallèle. Lafille sur le banc s’inscrit pleinement dans cette veine narrative en nous intégrant dans l’équipe policière chargée de l’affaire sous la direction de Steve, un taiseux tout entier voué à sa mission qui le mobilise de jour comme de nuit, au point qu’il en oublie sa famille, ou néglige de dormir ou de manger. Sa volonté de comprendre les ressorts du crime et de dépasser les apparences…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:personnage histoire fille enquête autrice - "La fille sur le banc"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La bibliothèque de Villers. Suivi de Tombeau d’Agatha Christie : essai

Venu à Villers pour y conduire une enquête sur des crimes vieux de plus de 50 ans, le narrateur se trouve entraîné, presque malgré lui, dans…

Des lendemains qui hantent

Voici un thriller qui démarre sur les chapeaux…

Angle mort

Un recueil de cinq nouvelles policières dans lesquelles les…