La fille du Pape (1e édition)


RÉSUMÉ

Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean- Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu’il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en qualité de porte-parole du Saint-Siège.Ce nouveau pape va entamer une série…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques DESSAUCY
Auteur de La fille du Pape (1e édition)
Jacques Dessaucy est né Verviers en 1937. Après l'école primaire et des humanités modernes à l'Institut Saint-Michel à Verviers, il commence à travailler avec son père, constructeur de postes de radio et des premiers téléviseurs. Dans cet héritage paternel, il a puisé sa passion pour la communication. Comprenant l'importance que va prendre la télévision, il créée en 1954 l'hebdomadaire Télépro. Puis le Centre de Documentation sur la Télévision.En 1964, comme journaliste indépendant, il écrit sur les nouvelles technologies : la télévision, les satellites de diffusion, la vidéo, etc. Puis il rédige une étude sur ces sujets d'avenir pour le Ministre de la Culture.En 1975, il lance la télévision locale à Rochefort : Vidéoscope.Il entre à Unda, l'association catholique internationale pour la radio et la télévision comme assistant du secrétaire général où il développe notamment l'éducation aux médias et fait de nombreux voyages en Afrique. Il représente cette association auprès de l'Unesco.Il rejoint l'Organisation Catholique Internationale pour le Cinéma et l'audiovisuel (OCIC) où il s'occupera de la diffusion de la vidéo.En 1997, il prend sa retraite qu'il consacre à la traduction, à l'écriture et à la création de sites web.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fille du Pape (1e édition)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.

Poisson d’avril

Louis et Augustin vont faire une blague à leurs parents. Ils vont inventer qu'ils sont partis au Canada…