La fille de la poésie


RÉSUMÉ

Jean-Marie démarre. Monique regarde sa maison s’éloigner. Elle est heureuse de partir à la mer avec son amoureux, mais triste à cause de ses parents. Pourquoi ne l’aiment-ils-pas? Ils ne le connaissent pas. Hier, il était ivre, mais aujourd’hui il est si charmant, si gentil, tellement attentionné. Elle comprend que Jean-Marie a deux visages.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de La fille de la poésie
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fille de la poésie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Papa Lézard

"Je me trouvais sur le quai de la station Saint-Lazare. Pour me faire plaisir,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…