Histoires courtes, humaines, elles parlent au coeur sur des tons de plume variés, utilisant la saccade et la musique, le trouble et le secret. Elles se déroulent à Paris, à Bruxelles, à Liège ou à Toulouse, dans un train ou sur une route de campagne, au coeur d’une ville ou d’un village perdu.Ces peintures intimes et réalistes de Frank Andriat nous racontent entres autres un homme en quête de son identité intérieure, un professeur à quelques heures de la retraite, un guitariste trompé,…
Auteur de La douce odeur des pommes
Né le 30 mars 1958 à Ixelles
Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek
Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
Comment trouver un bain à sa mesure, lorsqu’on est un géant « aussi grand qu’une montagne » ? Il y a bien longtemps, la question s’est posée à un géant qui vivait dans la région d’Imbabura et ne…
Padouk est trop malade pour survivre, il demande à ses amis, dont Jojo de la Jungle, de…