La complainte de Foranza


RÉSUMÉ
Dans Foranza, cité éclairée par la tolérance et l’art des peintres, vouée au culte des fées, un meurtrier s’attaque sauvagement aux femmes, assassinées dans des conditions atroces au sein même des ateliers d’artistes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sara Doke
Auteur de La complainte de Foranza
Sara Doke a de multiples casquettes : traductrice, chroniqueuse, journaliste ou modératrice, autrice. Présidente du Prix Julia Verlanger (sous l’égide de la Fondation de France) ainsi que présidente d’honneur du SELF (Syndicat des Ecrivains de Langue Française), c’est une militante pour le droit des auteurs. Elle a notamment traduit John Clute, GRR Martin, Nalo Hopkinson, Justina Robson, Peter F. Hamilton et, plus récemment, Paolo Bacigalupi, Matt Suddain ou James Morrow. Elle est l’autrice de trois ouvrages, Techno Faerie aux Moutons électriques (2016), L’Autre moitié du ciel chez Mü (2019) et un premier roman, La Complainte de Foranza publiée par Leha (2020). Elle a dirigé un ouvrage concernant l’influence de la mythologie celte sur la culture populaire pour les Moutons électriques paru en novembre 2020 et travaille sur un essai à propos de la représentation des minorités dans la science-fiction.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La complainte de Foranza"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Belgique de l’étrange

On a souvent évoqué l’existence d’une tradition fantastique en Belgique, tradition dont on s’est plu à rechercher les racines dans les tableaux de Jérôme Bosch et de Pieter Bruegel.…

Le Double : et autres contes fantastiques

Un banquier terre à terre qui se découvre…