La colère du rhinocéros


RÉSUMÉ
Après avoir traversé l'Europe en corbillard avec un macchabée dans le coffre, Gibraltar percute un rhinocéros et entre dans Trois-Plaines. « La Colère du rhinocéros » est un roman polyphonique, riche en surprise, porté par une écriture savoureuse, un western poétique et drôle explorant les méandres de vies tombées en morceaux, un questionnement sur le sens de l'existence édifié autour du rêve en ruine d'un vieux fou absent: le père de Gibraltar.

PRIX
  Prix de la première œuvre 2011 de la Communauté française  Prix de la première œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2011

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Ghislain
Auteur de La colère du rhinocéros

Ecrivain et réalisateur, Christophe Ghislain s'est d'abord fait remarquer en 2005 en obtenant le prix du meilleur premier film au Festival international du film indépendant de Bruxelles pour son Lost in La Hesbaye. En 2010, il sort son premier ouvrage La Colère du rhinocéros aux éditions Belfond.
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La colère du rhinocéros"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une drôle de fille

Armel Job emmène le lecteur dans le monde de son nouveau roman. Cette histoire de famille, terrible, dans une tension…

Le duel

Babouchka arrête de tourner dans la casserole. Elle prend un bol de soupe. La grande soupe sera une petite soupe.…

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…