Auteur de La chanon de Molly
Née le 13 décembre 1956 à Tournai
Licenciée en philologie romane, ULB
Professeur de français Debout sur le seuil bleu du doux palais de craie, dérober les étoiles, tatouer des brasiers, et tracer, indocile, sur l’îlot de papier des liens d’éternité où l’on peut s’amarrer.
Illustrateur de La chanon de Molly
Né le 23 juin 1965 à Bruxelles
Illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Professeur en illustration à Saint-Luc, Bruxelles Dans un espace, des formes, des lumières et des couleurs s’organisent en un certain ordre… Cette masse-ci plus grande ? Peut-être plus horizontale et plus bas dans la page ? Ce gris moyen pourrait bien tirer un peu plus vers le vert olive… Un éclat de rouge apportera sans doute ici une légère vibration. Petit à petit le puzzle tend vers un équilibre. Puis, parfois un détail, un reflet dans un oeil et ça y est : l’image a pris vie !, Magique, non ?
Que d’originalité développée dans cet album ! Mêlant le burlesque et le suspense,…
Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…