La barbe

RÉSUMÉ

Alice est une lionne : fière, sauvage, féroce, libre. Rien de plus fascinant donc, pour elle, que les poils qui poussent sur le menton de sa grande soeur. Mais cette dernière, toujours dans les rangs, n’accepte pas cette barbe naissante. Alice va l’aider, avec tendresse et simplicité !

Une histoire touchante où la fierté et la liberté d’Alice inspirent sa grande soeur à accepter sa barbe naissante, avec amour et bienveillance.

Points forts :

– Le sujet de la pilosité faciale féminine, encore très tabou de nos jours.

– Le style graphique de Marine Bernard, coloré et dynamique, fidèle au caractère d’Alice.

– L’enfant transformant un problème à cacher, selon les adultes, en un superpouvoir.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
Notre Critique

L’enfant guette, tapie dans un buisson. BRRR... Les tondeuses vrombissent au loin. La petite émerge, l’air féroce, de son abri feuillu. Elle avance à pas de loup – ou plutôt de lion. Elle s’approche furtivement de sa proie et... GROUAR !!! Dès les premières pages de La barbe, l’héroïne nous...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marine Bernard

Autrice et illustratrice de La barbe

Je suis née en 1994 à Bruxelles et habite actuellement à Namur. Diplômée en illustration à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles (2015), je continue à explorer des sujets liés au corps, au genre, aux relations avec un dynamisme joyeux. Je collabore entre autres avec la revue Philéas et Autobule, en parallèle d’animation d’ateliers artistiques en école spécialisée. Mes illustrations d'album ou personnelles sont réalisées à la plume, aux crayons de couleur et à l'aquarelle. L'ordinateur me sert ensuite pour nettoyer mes images et ajuster les contrastes. Les dessins sont réalisés rapidement pour privilégier la spontanéité et l'expressivité. Dans le cas de commandes d'illustrations, je mélange techniques traditionnelles à l'encre de chine au pinceau et à la plume, et techniques numériques pour la colorisation et l’agencement de l'image. Cela permet une grand liberté de modifications en fonction des retours de commanditaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La barbe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aux quatre coins du monde

« Les hommes ont-ils oublié que nous partageons tous…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…