L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux


RÉSUMÉ

Un beau jour, le coiffeur de Valentine fait une horrible découverte : elle a des poux ! Finie la tranquillité, la vie de l’écolière devient un véritable enfer. Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l’école, exclue des activités, … elle n’a plus le choix : elle leur déclare la guerre ! Mais c’était sans compter sur la ténacité du chef de la tribu des poux, Poupou, qui propose une autre solution à Valentine.
Entre les poum, les pouc, les pouf,…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTRICE
Noémie Favart
Autrice et illustratrice de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Versant Sud, maison bruxelloise indépendante spécialisée depuis quinze ans dans la bande dessinée, l’histoire, la musique et le voyage lance, cette année, un pan jeunesse destiné à la mise en lumière de jeunes auteurs-illustrateurs talentueux de la capitale belge.Les trois albums évoqués ci-après sont de particulièrement belle facture et tirés de la collection « Les pétoches », des livres destinés à apprivoiser et tourner en dérision les peurs qui peuvent gâcher les nuits des tout-petits.Rugissement dans la nuit de Paola De Narvaez raconte l’apparente tyrannie qu’exerce un tigre sur un village. Trois amis décident, accompagnés de leurs chiens et armés de tambours et d’arcs à flèches, d’aller chasser un animal au final…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…

Gipsy Panda

Une plume qui vole, un Cot Cot qui résonne, des empreinte autour de la roulotte... Mais qui s'est invité…

Les contes de A à Z

Un abécédaire où l’on retrouve les personnages d’une douzaine de contes…