K-Gool®

RÉSUMÉ

Pourquoi la Terre ne répond-elle plus ? C’est pour découvrir la vérité que le capitaine Sam Rhodes entreprend un périlleux voyage de plusieurs millions de kilomètres à bord d’un vaisseau de fortune. La vérité… Quelques mots à griffonner au bas d’un rapport pour donner un sens à ce qui se passe. Rien de plus simple…
Mais sur la Terre, que va retrouver Sam Rhodes ? Les mots ne sont plus le bien commun de tous les hommes. Ils ne courent plus librement de bouche en bouche. Toutes les vérités sont contrôlées.
Pour accomplir sa mission, Sam devra déjouer les pièges d’un monde qu’il ne comprend plus, un monde soumis à la toute-puissance du K-gOOL ®.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Hoffelinck

Auteur de K-Gool®

En marge de son métier d’enseignant, Pierre Hoffelinck est romancier et auteur de nouvelles. A travers son œuvre, il explore les répertoires de l’imaginaire, comme le fantastique, le réalisme magique ou l’anticipation. Il a été récompensé en 2016 par le prix Robert Duterme, de l’Académie royale de langue et de littérature françaises, pour son premier roman, Relation de Karl Götz.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pierre HOFFELINCK, K-Gool®,  Murmure des soirs, 255 p., 20 € / ePub : 12,99 €, ISBN : 978-2-930657-87-5Que de « cagoules » dans l’Histoire : celle du bourreau, celle de l’Extrême-droite française des années 30 (« La Cagoule »), celle du terroriste ou du cambrioleur, mais jamais encore nous n’avions rencontré K-Gool®…Ce petit ® signifierait-il que l’auteur, qui a réservé le droit de ce nom, a fait un pari sur l’avenir de l’anticipation, de la pertinence et de la fonction de cet étrange objet dans un autre récit ?K-Gool®… est cet accessoire de « bonheur » que les terriens de son roman portent avec obligation et jouissance. Mais revenons au début : une colonie de terriens sur Mars n’a plus de nouvelles depuis de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:terre homme - "K-Gool®"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le vrai Christophe Colomb

« Peut-on revendiquer le titre de journaliste en restant dans sa bulle, sans…

L’été sans retour

L’été sans retour est d’abord l’histoire d’un…

La course

" – Tu n’en as plus ? De l’espoir, tu n’en as plus ? Tu es désespérée ? – Non, pas désespérée.…