Journal d'une chambre à air


RÉSUMÉ

Ce livre n’a pas été initialement écrit. Les paroles qu’il contient ont d’abord été énoncées, enregistrées pendant mes courses, au fil de mes années de livreur à vélo. La matière brute, ce sont des improvisations vocales, une pensée qui se fait plaisir : qui se formule, automatique, sans trop réfléchir, baladée en ville par des mollets qui n’ont pas besoin de penser. Ce n’est pas la pensée marchande, c’est la pensée qui roule, la pensée qui flotte, qui se laisse aller.
C’est un livre bourré d’interruptions et de petites histoires par-ci par-là. Je suis sur l’avenue Louise et l’instant d’après, je suis déjà à la moitié de la chaussée de Charleroi. C’est un livre roulant, qui s’est dit plus qu’il ne s’est écrit.
Ce livre parle de précarité et d’équilibre, de lutte et de bitume. Pour le lire il n’est pas nécessaire de savoir ce qu’est une clé de huit. Mais ça aide.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Maninelkaos
Auteur de Journal d'une chambre à air
Je suis né en Sicile, une île située au carrefour des civilisations. Je vis à Bruxelles depuis 2008. Je suis coordinateur d’un collectif artistique qui mélange poésie et illustrations appelée MedexMuseum, un musée éphémère sur l’exil. J’écris des poèmes dans lesquels on peut sentir mon accent. Je brode à l'egyptienne. J'illustre à l'encre noire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Journal d'une chambre à air"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Incisives

Caroline WLOMAINCK , Incisives, Lamiroy, 2023, 233 p., 18 € , ISBN : 978-2-87595-833-4 Incisives…

La tombe d’un jeu d’enfant

La tombe d'un jeu d'enfant, ce sont des nouvelles…