Journal de saison Compagnie Mossoux-Bonté 2005-06


RÉSUMÉ

Journal de saison présentant les activités de la Compagnie et accompagné de textes théoriques et de refléxion sur le travail

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Bonté
Auteur de Journal de saison Compagnie Mossoux-Bonté 2005-06

Né à Bruxelles en 1956, Patrick Bonté a écrit pour la radio, le cinéma et le théâtre et réalisé de nombreuses mises en scène.
Associé depuis 1985 avec la chorégraphe Nicole Mossoux, il crée des spectacles de théâtre-danse qui ont été présentés dans une trentaine de pays.
'Simulation', 'Les petites morts', 'Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l’Ancien', 'Twin Houses', 'Hurricane', 'Light !'… sont des oeuvres de suggestion qui tentent une exploration des zones troubles de la sensibilité afin de donner à voir et à penser autrement le rapport au monde : à travers une étrange familiarité, un humour, une intimité froide.
Patrick Bonté est également co-directeur artistique du Festival International Bellone Brigittines à Bruxelles.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Journal de saison Compagnie Mossoux-Bonté 2005-06"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…